Réingénierie (BPR) > Business Intelligence


La solution DSIE (Définition Stratégique de l'Intelligence Economique) de SCIQUOM s'adresse aux entreprises qui veulent exceller, en prenant les bonnes décisions au bon moment afin de relever le défi de la compétitivité, dans le cadre du projet d'implantation d'un systéme ERP orienté BI

Le challenge de votre transformation à travers un processus l'implanation d'un système ERP

L'intelligence économique (business intelligence) est un processus qui permet de  transformer les données en information pour gagner un avantage compétitif. Au fait, on prend des décisions sur la base d'une information cachée dans un océan de données.

Qu'est-ce qui fait la différence entre une solution d'intelligence économique réussie et une autre qui a échoué?

Souvent la réponse se trouve dans la perspective dans laquelle le projet démarre. 

L’échec des solutions en business intelligence commence généralement à partir d'une perspective axée sur la technologie.

Le succès des solutions en intelligence économique débute à travers la perspective d’alignement des processus d’affaires avec les objectifs et les besoins de l’entreprise.

SCIQUOM a une approche globale, centrée sur l'entreprise, fondée sur les besoins en informations, pour conduire une stratégie de business intelligence qui fournit une valeur réelle, et pas seulement une solution technologique.En alignant vos objectifs stratégiques d'affaires, vos besoins d'informations et votre stratégie en technologie de l’information, notre approche optimise les avantages et minimise les ressources de votre investissement.Nous ferons en sorte que vos politiques de décision soient intimement liées à la mission de l’entreprise en s’assurant de la cohérence entre les paramètres décisionnels à tous les niveaux de l’organisation.La solution DSIE de SCIQUOM vous aidera à définir votre stratégie en intelligence économique (Business Intelligence) afin que vous puissiez déployer des processus industriels plus intelligents .

Facteurs critiques  en intelligence économique :

  • Est-ce que vos systèmes et processus actuels fournissent les informations nécessaires pour prendre les bonnes décisions au bon moment?
  • Est-ce que les informations des différents services internes sont intégrées et cohérentes?
  • Avez-vous des rapports provenant de divers systèmes opérationnels et financiers et qui ne concordent pas?
  • Passez-vous plus de temps à la collecte des données qu’à l'analyse des informations?

 

 SCIQUOM est connu dans l'industrie de travailler en étroite collaboration avec ses clients pour développer des solutions pratiques.

Notre stratégie d'approche de l'intelligence économique est basée sur l'alignement de vos  indicateurs pilotes stratégiques, les besoins d'informations et architecture de données pour développer une feuille de route d’une solution adaptée et fondée sur votre chaîne de valeur.

Au cours de ce processus, on mettra aussi l'accent sur le transfert de connaissances et de compétences au personnel de votre entreprise afin de développer leurs habiletés et leurs savoirs, d'accroître leur autonomie et l’amélioration continue. Nos consultants expérimentés, examinent votre paysage d'informations, à la fois, d’un œil critique et créativité afin de déceler les opportunités qui satisfassent à vos besoins d'affaires tout en minimisant les coûts et les disfonctionnements dans vos activités.

Contactez-nous afin de découvrir comment SCIQUOM peut vous guider pour assurer la réussite de l'implantation de votre système ERP

Nous sommes fiers d’être votre solution, pour tous les services dont vous avez besoin, pour l’emploi de stratégies propres à une entreprise maître de son savoir-faire et hautement compétitive.


PARADIGME 4.0 DE SCIQUOM

Nos demi-journées gratuites de discussion et de sensibilisation


  


NOTRE EXPERTISE

TOC - LEAN - SIX SIGMA

 

Nos formations

du 29 au 31 janvier 2019

 

Leadership et travail d’équipe : le coaching efficace

 

Management de la performance des équipements de production

 

 

Nos formations

du 5 au 7 février 2019

 

La gestion de la production et des stocks en flux tiré (2 jrs)

 

Analyse des risques et prévention des défaillances (3 jrs)